Algérie 1

Icon Collap
...

Emeutes à Oued El-Ma (Batna) : Le FFS dénonce les dépassements des forces de sécurité

22-01-2016 21:15  Lila Ghali

Dans un communiqué mis en ligne sur son site web, vendredi, Le Front des Forces Socialistes (FFS) dénonce des dépassements des forces de l'ordre lors de leur intervention à Oued El-Ma où des habitants avaient protesté au courant de cette semaine à la suite d'une rumeur sur la délocalisation d'un projet de réalisation d'une station électrique à l'énergie solaire.

Le FFS écrit qu'il "a reçu avec une grande préoccupation des informations qui parviennent de la commune de Oued El Ma, wilaya de Batna faisant état de dépassements en gros commis par les forces de sécurité durant les protestations populaires des habitants de cette région" et que "les informations qui nous sont parvenues font état d’arrestations arbitraires de citoyens, de violations de domiciles et de destruction de la propriété privée ; ajoutant à cela la municipalité est soumise à un véritable état de siège".

Le plus vieux parti de l'opposition apporte son soutien aux "revendications légitimes des citoyens de la commune de Oued El Ma" et "dénonce la répression dont ils sont victimes".

Comme il appelle tous "les citoyens de la commune de Oued El Ma à continuer leur lutte, de façon pacifique, et de ne pas tomber dans le piège de la violence, jusqu’à la satisfaction de leurs légitimes revendications".

Le FFS interpelle les pouvoirs publics pour "libérer tous les détenus, lever l’état de siège imposé à la commune de Oued El Ma, ouvrir les canaux de dialogue avec les représentants de la population et ouvrir une enquête sérieuse sur les abus et les dépassements commis durant ces événements".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"