Conférence de presse en points du sélectionneur national, Milovan Rajevac, samedi au Centre des médias du complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger, avant 48 heures du début du stage des Verts en vue de la réception de Lesotho le 4 septembre à Blida dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017.
Bentaleb : Rajevac s’est dit très heureux de voir le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, rejoindre le club allemand Shalke O4, car il va évoluer dans un championnat "très attractif" et cela lui permettre de "progresser davantage" après les moments difficiles qu’il a vécus la saison passée à Tottenham (Premier League anglaise). -
Choix : Le nouvel entraineur national a botté en touche à chaque fois qu’il a été interrogé sur les choix des joueurs retenus dans sa première liste qui affrontera le Lesothto, expliquant qu’il n’était pas le genre d’entraineur à s’exprimer sur les individualités.
Ligue 1 Mobilis : Rajevac, qui a assisté vendredi à son premier match du championnat de Ligue 1 algérienne, s’est dit impressionné par la prestation du NA Hussein-Dey et la JS Kabylie, ajoutant que le championnat national "parait d’un bon niveau".
Collaboration : L’ancien sélectionneur du Ghana compte réunir le plus souvent les entraîneurs des clubs de la Ligue 1, estimant que leur collaboration lui sera très bénéfique pour réussir dans sa mission.
Prospection : Le successeur de Christian Gourcuff, a indiqué qu’il a prévu plusieurs déplacements en Europe dans le cadre d’une opération de prospection des joueurs algériens évoluant dans le vieux continent, et aussi pour suivre de près les prestations de ses joueurs actuels avec leurs clubs respectifs. -
Locaux : Rajevac a tenu a rassurer de nouveau les joueurs locaux que les portes de la sélection nationale leur seront toujours ouvertes informant avoir chargé l’un de ses adjoints (allusion faite à Nabil Neghiz) de suivre de très près les rencontres du championnat pour éventuellement sélectionner les joueurs qui s’illustrent sur les terrains algériens.
Hasard : Comme lors de sa première rencontre avec le Ghana, le hasard a voulu que Rajevac fasse également faire son baptême du feu en sélection algérienne en affrontant le Lesotho, a confié le technicien serbe qui espère naturellement que le résultat soit meilleur cette fois-ci, puisqu’avec les Blacks stars, il s’était contenté d'un nul.(Aps)