La sélection libyenne de football, sera opposée dimanche à Tunis à son homologue soudanaise, en match amical préparatoire, en vue du match aller face à l'Algérie, prévu le 9 septembre à Casablanca (Maroc), comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, rapporte vendredi la presse locale.
L'équipe libyenne a entamé mardi un stage bloqué dans la région de Hammam Bourguiba (Tunisie), en prévision du rendez-vous face aux "Verts", après un premier stage effectué à Tripoli. Le Soudan, prépare quant à lui, son match aller face à l'Ethiopie, entrant dans le cadre de la même épreuve.
Les coéquipiers du sélectionneur, Abdelhafid Arbiche, ont déjà disputé un match amical, face à l'Ethiopie, soldé par une victoire sur le score de 2 à 1.
Les coéquipiers d'Ahmed Ezoui (CA Bizerte/Tunisie), bénéficieront d'un troisième et dernier stage à Casablanca à partir du 1er septembre avec, probablement, un match amical contre un club local. Le match "Libye-Algérie" a été délocalisé au Maroc par la Confédération africaine (CAF), en raison de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Libye.
La sélection libyenne a été exempte du 2e tour des éliminatoires de la CAN-2013 pour avoir pris part à la CAN-2012, qui s'est déroulée au Gabon et en Guinée Equatoriale, alors que l'Algérie s'est qualifiée aux dépens de la Gambie (aller 2-1, retour 4-1). (Aps)