La sélection libyenne de football s'est imposée face à son homologue éthiopienne sur le score de 2 à 1, en match amical de préparation aux éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2013 (CAN-2013), disputé mercredi à Zawra (100 km de Tripoli).
La Libye, qui affrontera l'Algérie le 9 septembre à Casablanca (Maroc) pour le compte du match aller du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013, se trouve en stage bloqué depuis le 4 août à Tripoli. Les hommes d'Abdelhafid Arbiche se rendront le 21 août prochain en Tunisie où ils effectueront un second stage au cours duquel ils affronteront le Soudan en amical le 25 ou le 26 du même mois.
Les Libyens bénéficieront d'un troisième et dernier stage à Casablanca à partir du 1er septembre avec, probablement, un match amical contre un club local. Le match Libye - Algérie a été délocalisé au Maroc en raison de la situation d'insécurité prévalant actuellement en Libye.
La sélection libyenne a été exempte du 2e tour des éliminatoires de la CAN-2013 pour avoir pris part à la CAN-2012, qui s'est déroulée au Gabon et en Guinée Equatoriale, alors que l'Algérie s'est qualifiée aux dépens de la Gambie (aller 2-1, retour 4-1). (Aps)