Le responsable de la fédération du Front des Forces Socialistes (FFS) de Tizi Ouzou, Farid Bouaziz a été suspendu, jeudi, par la direction de son parti suite au choix porté sur le nouveau président de l'Assemblée Populaire de Wilaya (APW) Mohamed Mssela en remplacement du désormais ex-P/APW, Mohamed Klalèche, élu député lors des législatives du 4 mai dernier, a appris Algérie1 de sources proches du parti.
Le FFS reprocherait à son fédéral à Tizi Ouzou d'avoir choisi le nouveau candidat à la présidence de l'APW sans consultation de l'instance directoire du parti.
Alors que le plus vieux parti de l'opposition avait jusque-là opté pour la succession du P/APW de Tizi Ouzou, au moins à deux reprises, pour le premier vice-président au sein de la même assemblée comme fut le cas lors du remplacement de Moussa Tamardataza élu sénateur par Hocine Haroun en décembre 2012.
Ce dernier, élu au sénat en décembre 2016, a été également remplacé par son vice-président, Mohamed Klalèche.
A noter que l'APW de Tizi Ouzou a élu, hier, son nouveau président en la personne de Mohamed Mssela par la coalition FFS-FLN-RND.