Algérie 1

Icon Collap
...

EL Tarf : les travaux de l’assemblée populaire de wilaya interrompus par un…bébé

06-11-2015 17:42  Abbès Zineb

Les travaux de la 3ème session ordinaire de l’assemblée populaire de la wilaya d’El Tarf (APW), qui déroulait son train-train jeudi en fin d’après-midi, ont été interrompus pendant plusieurs minutes par un… bébé.

En fait, le nouveau-né âgé de trois mois à peine était dans les bras de son père qui entendait, au moyen de cette intrusion plutôt hardie, attirer l’attention des autorités locales sur son cas social (demande de logement insatisfaite).

Visiblement contrarié par la témérité de ce citoyen qui a réussi à tromper la vigilance des agents de sécurité pour accéder à l’intérieur de la salle où se tenaient les travaux de l’APW, le wali, Mohamed Lebka, tout en condamnant cette façon d’agir, a dû suspendre la réunion pour demander à la directrice de l’action sociale (DAS) des explications sur ce cas social.

Contactée vendredi par l’APS, Khadîdja Bouchakour, responsable de la DAS, a déclaré qu’il a été prouvé que ce citoyen de 28 ans, en instance de divorce, résidait dans la wilaya d’Ain Defla lorsqu'il a déposé une demande de logement dans la commune de Ben M’Hidi (El Tarf) où il vit en compagnie de son fils et de ses deux sœurs.

Cette responsable n’explique pas le geste de ce jeune père de famille natif d’Annaba, titulaire d’une carte d’handicapé, d’autant que, selon elle, il s’était déplacé dans la journée de mercredi dernier à Alger où il a été reçu par les services du ministère de la Solidarité nationale qui l’ont pris en charge (hébergement et restauration) avant de l’orienter vers les services de la DAS d’El Tarf pour une éventuelle prise en charge.

Il reste que l’irruption du bébé a offert aux élus de l’APW et aux responsables présents un entracte singulier et pour le moins inattendu.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Société"