Algérie 1

Icon Collap
...

Egypte : Plus de 100 manifestants pro-Morsi tués, affirment les Frères musulmans

14-08-2013 06:33  La Rédaction

Les Frères musulmans ont affirmé que plus de 100 partisans du président déchu Mohamed Morsi avaient été tués et plus de 2.000 autres blessés mercredi dans l'assaut de la police contre les deux places qu'ils occupaient au Caire.

Il n'était pas possible de confirmer ce bilan de sources indépendantes. Un journaliste de l'AFP a compté les cadavres de 17 manifestants, dont certains manifestement tués par balles, dans une morgue de fortune sur la place Rabaa al-Adawiya, QG des pro-Morsi.

Alors que l'agence Reuters rapporte qu'au moins 30 personnes sont mortes dans l'intervention et précise que deux membres des forces de l'ordre sont décédés.

Par ailleurs, la place Nahda, la plus petite des deux places occupées au Caire par les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi est "sous contrôle", a affirmé mercredi le ministère égyptien de l'Intérieur, deux heures après l'intervention de la police.

Au moins 17 manifestants, selon un journaliste de l'AFP qui se trouvait sur la place Rabaa al-Adawiya, et deux membres des forces de sécurité selon le ministère, ont péri dans l'assaut.(Agences)



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"