Bonne nouvelle pour les enseignants bénéficiaires des promotions qui vont enfin pouvoir bénéficier des arriérés de leurs salaires, à quelques jours du mois de Ramadhan synonyme de grosses dépenses.
C'est le secrétaire général du ministère de l'Education, Boubaker Seddik Bouazza, qui a fait lundi cette déclaration, en marge d'une conférence de presse consacrée à l'évaluation des résultats du premiers trimestre.
Le ministère de l'Educationnationale a eu l'accord pour régler les arriérés de paiement des nouveauxenseignants et les bénéficiaires de promotions dans les grades, a fait savoir le Secrétaire général (SG) du ministère de l'Education.
"Le ministère, à la faveur des efforts consentis, a obtenul'approbation pour régler les arriérés de paiement des nouveaux enseignants etdes bénéficiaires de promotions dans les grades",, a t-il fait savoir
Soulignant que le ministère a "obtenu les affectationsfinancières nécessaires pour payer ces arriérés", le même responsable arelevé que le versement de ces montant était lié "à des procédurestechniques et de gestion" au niveau de l'ensemble des directions del'éducation (DE).
"Le ministère suit quotidiennement cette opération avec lesdirecteurs de l'éducation", a-t-il rassuré, sans déterminer lesdélais.
S'agissant des futurs recrutements dans le secteur, le SG du ministère a ajouté que "la priorité sera accordée exclusivement cette année aux diplômés des écolesnormales supérieures (ENS)", à travers l'adoption de plusieursmécanismes dont le détachement, en vue de permettre aux enseignants titulaires d'undiplôme d'enseignement dans le cycle secondaire d'enseigner dans les deuxautres cycles, en conservant le même traitement dans le diplôme de find'études obtenu.
Le ministère s'apprête à "élaborer une circulaire étayanttous ces mécanismes" et organiser ensuite un concours sur titre en casd'existence de postes budgétaires", a-t-il fait savoir.