Algérie 1

Icon Collap
...

Education : La possibilité d’une deuxième session du bac à l'étude

01-12-2013 18:49  Lila Ghali

La possibilité d’instituer une deuxième session du baccalauréat pour les élèves ayant obtenu entre 9 et 10 de moyenne est à l'étude, a indiqué, dimanche, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelatif Baba Ahmed.

Il a expliqué que la réflexion est engagée pour "étudier comment instituer une session de rattrapage pour des élèves qui ont une moyenne entre 9 et 10, et leur permettre de passer deux ou trois épreuves essentielles du bac".

Le ministre a, à ce propos, indiqué que "plusieurs propositions" étaient à l'étude pour alléger les conditions du déroulement des épreuves de l'examen du baccalauréat "sur la base d'une étude comparative faite avec d'autres systèmes éducatifs de par le monde".

L'examen de rattrapage, la réintroduction du contrôle continu dans la fiche de synthèse et la réduction du nombre de jours du déroulement des épreuves du baccalauréat, figurent parmi les aspects de la réflexion, toujours selon la même source.

Néanmoins Baba Ahmed, qui s'exprimait à Alger devant la presse en marge d’un colloque maghrébin sur le dépistage et le diagnostic précoce du handicap, a précisé qu'il s’agit seulement d’une réflexion et "rien n’a encore été tranché".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"