Le ministre des Postes et Télécoms promet la disponibilité des liquidités pendant le mois de Ramadhan

Le ministre des Postes et Télécoms promet la disponibilité des liquidités pendant le mois de Ramadhan
Par Abbès Zineb | 04 Avril 2021 | 14:00

Brahim Boumzar, ministre des Postes et Télécoms,  a évoqué dimanche l'épineuse question des liquidités bancaires, à quelques jours du Ramadhan, un mois au cours desquels les algériens, toutes catégories confondues, sont saisies par la fièvre acheteuse dévoreuse de l'espèce sonnante.

Le ministre a promis à ce propos que "les liquidités seront disponibles en quantités suffisantes pendant le mois de Ramadhan dans tous les bureaux d'Algérie Poste, à l'"échelle nationale".

A la bonne heure ! Sauf qu'il n 'a pas dit comment il va s'y prendre pour régler le problème de la pénurie des billets de banques que les algériens ont fini par accepter comme une fatalité divine.  

Juste pour rappel, le président Tebboune, lors du dernier Conseil des ministres, avait ordonné la fermeture de tous les comptes commerciaux  domiciliés au niveau des chèques postaux afin d'empêcher les gros retraits qui provoquent l'assèchement des liquidités au niveau des postes qui pénalisent  les retraités et autres petits salariés.

Le ministre des Postes et Télécoms a également estimé, lors de son passage dimanche au studio de la  chaîne II de la radio nationale, que "la connexion  internet s'est nettement améliorée, mais pas assez tout de même pour réponde à toutes les demandes d'augmentation du débit".

   

Voir tous les articles de l'économie