Algérie poste a procédé à l'acquisition de 5 millions de cartes de paiement électronique. Des cartes qui seront distribuées aux clients d’AP pour les utiliser au niveau des distributeurs automatiques de billets (DAB).
Cette acquisition entre dans le cadre du développement du ‘’e-paiement’’ en Algérie. C’est ce qu’a déclaré, hier au Sénat, la ministre de la Poste et des technologies de l'Information et de la Communication, Iman Houda Feraoun. Il faut savoir que près de 7 millions sur les 19 millions de clients utilisent l'ancienne carte de retrait. « La généralisation de l'utilisation de la nouvelle carte de retrait "Edahabia" "se fait graduellement pour préserver les données personnelles des clients », souligne Mme Feraoun.
Rappelons que le service du paiement électronique (e-paiement) a été lancé, en octobre 2016, en Algérie. Depuis, plusieurs entreprises ont ouvert ce service à leurs clients telles que Algérie Télécom, Mobilis, Sonelgaz, Air Algérie, Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL), Djezzy, Oeredoo et Amana Assurances.
(mobilealgerie)