Algérie 1

Icon Collap
...

Djoudi exclut tout plan d'austérité pour les salaires

29-08-2012 11:47  Abbès Zineb

Le ministre des finances Karim Djoudi a exclu mercredi tout plan d'austérité pour les salaires des fonctionnaires et tout en soutenant que les prix des produits alimentaires subventionnés resteront inchangés.

Il a précisé que seuls les budgets de fonctionnement des institutions connaitront une révision à la baisse. Il s'exprimait en marge de l'ouverture de la 36ème réunion du Conseil des gouverneurs des banques centrales africaines prévues aujourd'hui et demain à Alger.

Depuis la chute du prix du baril du pétrole enregistrées, il y a quelques jours, des informations font état de la préparation par le  gouvernement d' un plan d'austérité. Certaines sources évoquent même la reprise du débat autour de  la soutenabilité des finances publiques algériennes.

Et le projet de loi de finance 2013, soumis aux deux chambres parlementaires dès le 3 septembre prochain, comporterait un ajustement des dépenses d’investissement, mais également un plafonnement des dépenses de fonctionnement.

Karim Djoudi, lui même, avait déclaré en juillet dernier, à ce propos, que "la tendance baissière du prix du pétrole nous inquiète et nous impose d’être prudents".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"