Orascom Télécom Algérie (OTA, Djezzy) a payé plus de 44 milliards de dinars pour son redressement fiscal, décidé suite à un contrôle de la Direction des Grandes Entreprises (DGE), a annoncé l'avocat de cette instance.
OTA s'est acquitté de ses impôts évalués à plus de 44 milliards de dinars, suite aux quatre jugements rendus par le tribunal administratif d'Alger en faveur de la DGE, a-t-il affirmé, précisant que les redressements fiscaux imposés à OTA ont été décidés suite à une vérification de sa comptabilité par la DGE, durant l'année 2010.
Cette filiale qui appartenait au groupe égyptien Orascom avant qu'elle ne soit vendue au groupe russe Vimpelcom a intenté quatre actions devant le tribunal administratif dans le but d'annuler ces redressements fiscaux, mais cette instance judiciaire a rendu son verdict le 18 avril dernier en rejetant les actions intentées par Orascom Telecom Algérie.
La Direction des Grandes Entreprises est une instance chargée du recouvrement des impôts, du contrôle des déclarations fiscales et de la vérification de la comptabilité des grandes entreprises étrangères ou algériennes qui réalisent un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dinars par an.