Algérie 1

Icon Collap
...

Djenouhat : Le variant nigérian constitue une grande menace face à une faible efficacité des vaccins

23-04-2021 09:21  Lila Ghali

Le  président de la Société algérienne d'immunologie, le professeur Kamel Djenouhat a averti vendredi quant à "la propagation rapide" du variant nigérian en Algérie face à "une faible efficacité des vaccins". Intervenant sur les ondes de radio Sétif, il a souligné que le variant nigérian est la menace la plus dangereuse du moment sur la situation sanitaire liée à la crise du Covid-19 et il se propage rapidement.

Djenouhat n'a pas manqué de souligner que les vaccins sont moins efficaces face à ce variant en faisant état d'une étude britannique qui le classe comme le plus mortel avec un taux de 4.5% des cas de décès.

Il a précisé que les wilayas de Tébessa, Ouargla et El Oued sont celles qui ont enregistré plus de cas avant de révéler que seul l'institut Pasteur est en mesure de diagnostiquer les cas Covid-19 du variant nigérian.

Il a souligné que "nous sommes qu'au début d'une nouvelle hausse des cas de contamination et nous pouvons éviter une troisième vague en respectant les mesures préventives contre la propagation".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"