Pas moins de 13 cas de typhoïde ont été confirmés hier par les services sanitaires de la wilaya de Djelfa parmi les 28 personnes admises au service des maladies infectieuses de l'établissement public hospitalier (EPH) de Aïn Oussara (95 km au Nord de la wilaya de Djelfa).
Les cas d'intoxications ont été tous signalés le 13 juin dernier dernier au quartier Ahmed Zabana dans la ville de Hed Essahari avant leur admission aux urgences des hôpitaux de la région. C'est ce que la radio nationale a annoncé ce samedi citant des sources locales.
Après les analyses effectués sur les victimes dont leur âge n'a pas été précisé, les autorités viennent de confirmer ainsi ces cas de cette maladie à transmission hydrique.
A l'origine, les habitants de la localité d'où sont originaires les victimes suspectent des connexion entre les réseaux d'assainissement et d'alimentation en eau potable.
Pour le moment aucune mesure n'a été prise par les autorités locales pour éradiquer la source de cette épidémie selon des habitants dans la région hormis la prise en charge des malades déjà atteints.
Pour rappel, le 13 juin dernier pas moins d'une quarantaine de personnes, toutes issues du même quartier précité, présentant des symptômes d'une intoxication ont été évacuées d'urgence vers l'hôpital de la région.