Algérie 1

Icon Collap
...

Djazair News et Algérie News privés de la publicité de l'ANEP : Le SNJ dénonce

14-04-2014 16:07  Mourad Arbani

Réagissant à la décision de l’Agence Nationale d’Édition et de la Publicité (ANEP) de priver sans préavis les deux quotidiens nationaux, Djazair News et Algérie News, de placards publicitaires à compter de ce lundi, le Syndicat national des journalistes (SNJ) a rendu public une déclaration dans laquelle il a qualifié cette décision "d’une mesure de représailles pour le moins scandaleuse".

Le SNJ précise que"l'ANEP qui monopolise la publicité publique et institutionnelle, décide, sans préavis mais surtout sans raison, d’interrompre sa relation commerciale avec nos deux confrères" avant de la qualifier "d’une décision politique, un vrai chantage à la publicité que le pouvoir a toujours utilisé comme arme à l’encontre de toute publication à la ligne éditoriale hostile ou même dérangeante".

Le SNJ dénonce"ce genre de procédés, et appelle à la levée immédiate de cette mesure injuste, arbitraire, excessive, et qui, à terme, menace la survie même des deux quotidiens et, partant, des dizaines de postes d’emplois".

La même organisation syndicale des journalistes affirme que "cela dénote de la fragilité de la liberté de la presse et d’expression en Algérie".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"