Algérie 1

Icon Collap
...

Djabou : "Arsenal et Marseille me voulaient"

07-09-2012 16:42  Abbès Zineb

L’international algérien, Abdelmoumen Djabou, engagé par le Club Africain de Tunis cet été, a confirmé vendredi avoir reçu deux contacts de la part d’Arsenal (Premier League/Angleterre) et de l’Olympique de Marseille (Ligue 1/ France) qui souhaitaient l’engager lors du prochain mercato hivernal.

Djabou, qui s’exprimait à son arrivée avec la sélection nationale à l’aéroport de Casablanca en vue d’affronter la Libye dimanche, a fait savoir qu’il était très intéressé par un départ vers l’un des deux clubs en question, mais il compte en discuter d’abord avec ses dirigeants au niveau du club de la capitale tunisienne.

"Je devrais m’entretenir avec mon président au Club Africain dès mon retour à Tunis. Il est clair que je ne veux nullement rater une telle aubaine pour rejoindre un de ces deux clubs en question, d’autant plus qu’il s’agit de formations huppées sur la scène européenne", a déclaré à l’APS, l’ancien joueur de l’ES Sétif, avec laquelle il avait remporté le doublé en Algérie la saison passée.

Le président du Club Africain, qui n’avait pas lésiné sur les moyens pour s’offrir les services de l’international algérien depuis le mois de juillet passé, a révélé dernièrement à la presse tunisienne que "Olympique de Marseille et Arsenal sont sur les traces de Djabou". Prêt pour signer ma première titularisation contre la Libye.

Par ailleurs, et évoquant le rendez-vous de dimanche qui opposera les "Verts" à la Libye pour le compte du dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), Djabou a reconnu que cette rencontre ne sera guère "une promenade de santé".

"On s’attend à une très difficile mission face à la Libye, une équipe qui ne cesse de monter en puissance. Nous sommes donc avertis", a-t-il dit. Souvent malchanceux avec l’équipe nationale, ce qui a retardé sa première titularisation avec les "Verts", Djabou (24 ans) souhaite la prochaine fois sera la bonne pour lui, en signant sa première apparition avec l’équipe-type du "Club Algérie".

"En juin dernier, je respirais la forme, mais ma blessure m’avait joué un mauvais tour, me privant des quatre rencontres disputées au cours de ce mois. L’entraîneur m’a rappelé cette fois, et je tâcherai de ne pas le décevoir s’il me titularise dimanche. Certes, je viens juste de débuter la compétition officielle avec mon club en Tunisie, mais je me sens bien sur tous les plans, grâce à la bonne préparation effectuée avec mon club durant l’intersaison",a-t-il assuré.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"