Info Algérie Plus : Des divergences importantes sont apparues ces derniers jours entre les membres du CNT quant à la position à adopter vis à vis de l'Algérie selon des sources très au fait de ce dossier.
Certains membres emmenés par Mahmoud Jibril (photo) responsable du comité exécutif et Ali Tarhouni le vice président du CNT comprennent la position d'Alger dans ce conflit et les motivations qui la sous tendent et donné leur accord quant à l'entrée d'une partie de la famille de Kadhafi en Algérie ajoutent ces sources.
L'autre partie, hostile à l'Algérie, est dirigée par Abdelhakim Belhadj un responsable militaire ex chef d'une organisation islamiste proche d'Al Qaida et comprend le porte parole militaire le colonel Ahmed Omar Bani ainsi que le porte parole du CNT Mahmoud Chamane . C'est la raison pour laquelle il a deux sons de cloche au sein du CNT précisent nos interlocuteurs.
Kadhafi n'a jamais contacté la présidence
Les mêmes sources ont précisé à Algérie Plus que contrairement à ce qu'a rapporté un organe de presse, le colonel Kadhafi n'a jamais contacté la présidence de la république ni par téléphone ni par un quelconque autre moyen. Son pseudo souhait de rentrer en Algérie, sa présence à Ghadames et le soit disant refus des autorités algériennes de l'autoriser à pénétrer en Algérie ne sont que des spéculations qui n'engagent que leur auteur précise les mêmes sources.