Algérie 1

Icon Collap
...

Disparue depuis le 21 juillet, la petite Nihal toujours introuvable

28-07-2016 11:49  Ameziane Athali

Le ministre de la justice et Garde des sceaux, Tayeb Louh a indiqué, jeudi, qu'une enquête approfondie est en cours sur l'affaire de la disparition de la petite Si Mohand Nihal de son domicile depuis le 21 juillet dernier au village Ait Abdelouahab dans la commune de Ait Toudert (40 km au Sud Est de la wilaya de Tizi Ouzou).

Le ministre, qui s'exprimait devant la presse en marge de la cérémonie d'installation des nouveaux procureurs et président de la cour de justice d'Alger, a confié qu'il n'y a  rien de nouveau dans cette affaire et que l'enquête se poursuit afin d'élucider les circonstances de cette disparition mystérieuse.

Le ministre  a indiqué l'enquête menée pour retrouver la fillette "Nehal Si Mohand" a été élargie dans le cadre du plan d'alerte qui consiste à utiliser tous les moyens y compris les médias.

Louh a déclaré que "nous n'avons toujours pas retrouvé la petite fille Nehal" tout en soulignant qu'"immédiatement après les faits, le parquet compétent a ouvert une enquête avec la police judiciaire en lançant le plan d'alerte pour une plus large investigation".

Il a précisé que le procureur de la république territorialement compétent se chargera, lui, d'informer l'opinion publique des développements de cette affaire, souhaitant un heureux "dénouement".

A rappeler que la petite Nihal (4 ans) a disparu de son domicile jeudi dernier alors qu'elle se trouvait avec sa famille, établie dans l'Oranie au village des grands parents maternels, pour une fête. Depuis, d'intenses recherches ont été effectuées par les villageois, épaulés par des éléments de la gendarmerie nationale, mais en vain.

De sources proches de l'enquête, Algérie1 a appris que la thèse d'un kidnapping semble s'éloigner et au moins deux autres hypothèses font l'objet actuellement d'investigations de la part des enquêteurs.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"