Algérie 1

Icon Collap
...

Diplomatie Algérienne : un style et des victoires

05-11-2018 22:30  Rédaction

De jour en jour, la diplomatie Algérienne peaufine sa stratégie et  sa connaissance des grands dossiers, et impose son style.

D’abord, la grande opération, menée avec le ministre des affaires étrangères  mauritanien avec qui le MAE, Abdelkader Messahel, a eu en octobre, à Alger, des discussions de haut niveau, qui se sont traduites par l’ouverture d’un nouveau poste frontalier terrestre entre les deux pays. C’est vous dire toute la symbolique de cette réussite. 

La deuxième victoire de la diplomatie algérienne  concerne les élections des membres du conseil de l’Union internationale des télécommunications qui viennent d’avoir lieu à Dubaï , pour un nouveau mandat 2018-2022 , au titre de la région Afrique.

La troisième victoire concerne la consécration du diplomate Larbi Djacta à la tête  de la commission de la Fonction publique internationale.

En dépit de toutes ces victoires, la diplomatie algérienne, sous la conduite éclairée du Président Abdelaziz Bouteflika,  ne peut que renouveler son désir profond de continuer à œuvrer pour consolidation de la paix, de l’amitié et de la coopération, conformément aux grands principes qui la guident, en particulier la non ingérence dans les affaires des autres Etats.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"