Algérie 1

Icon Collap
...

Deux ministres boycottent une émission TV de clôture d'un concours de poésie consacrée au prophète

28-11-2017 18:10  Rédaction

La chaîne de télévision offshore Echourouk diffusera, après-demain Jeudi en début de soirée, à la veille du Mawlid ennabaoui, l’émission de clôture du concours de poésie consacré au genre panégyrique dédié au Prophète Mohamed (SWS).

Pour rehausser cette clôture, la direction de la chaîne et son concepteur Souleymene Bakhlili ont invité le Président du Conseil supérieur islamique, le ministre des affaires religieuses et du wakf et le ministre de la culture.

Selon notre source, aucun de ces trois invités n’a jusque-là confirmé sa participation au tournage de l’émission « Cha’ir Ar rasoul ».

« Il faut comprendre, nous dit-on, que ce concours, brillamment organisé et dirigé par le talentueux journaliste et homme de culture Souleymene Bakhlili, est un non événement pour ces trois responsables qui ne se doutent pas qu’ils vont sûrement tomber dans l’estime de tous les poètes du pays et ceux du monde arabe et même des téléspectateurs de l’émission.

cleardot.gifUn ministre de la culture qui passe son temps à courir pour se placer, n’importe où, dans le champ des caméras et ne vient pas assister à un événement aussi marquant que ce concours ne mérite pas son portefeuille. "Il mérite, lui et les deux autres, que tous les poètes d’Algérie les fustigent dans des poèmes satyriques qui les immortaliseront dans leur petitesse" conclu-t-on.

Il nous a été également précisé que ledit ministre de la culture avait, l'année dernière, payé d'une défection, qui ne l'honore pas, l'invitation qui lui avait été adressée par la direction d'Echourouk pour assister, la veille du 5 juillet, à la clôture du concours de poésie (Cha'ir Al Djazaïr).


Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"