Algérie 1

Icon Collap
...

Deux militaires blessés dans l'explosion d'une bombe près de Tizi Ouzou

04-08-2013 21:49  Ameziane Athali

Info Algérie1 : Une patrouille pédestre a été ciblée dimanche en début de soirée par un attentat terroriste à l'explosif à Ait Yahia Moussa, 25 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou, ont indiqué des sources sécuritaires à Algérie1.

Deux militaires ont été blessés dont l'un a nécessité son évacuation vers l'hôpital de Draa El-Mizan en plus de dégâts occasionnés à pas moins de deux véhicules appartenant à des particuliers stationnés non loin du lieu de la déflagration.

Selon les indications fournies par les même sources, c'est aux environs de 20h15, soit quelques minutes après la rupture du jeûne, quand des éléments de l'armée nationale populaire (ANP) de retour d'une patrouille ont été surpris sur leur chemin, une route communale reliant le village Alalene à Ait Yahia Moussa, pour regagner leur cantonnement situé à moins d'une cinquantaine de mètres, par l'explosion d'une bombe  vraisemblablement actionnée à distance par des terroristes embusqués non loin du lieu de l'attentat.

Immédiatement des opérations de recherches ont été lancées dans la région pour retrouver les auteurs de cette nouvelle attaque terroriste à Tizi Ouzou en moins d'une semaine après celle qui avait coûté la vie à un capitaine de l'ANP lundi dernier à Yakouran à l'Est de la wilaya.

Il est à noter que l'attentat de ce dimanche survient alors que des informations font état de repli d'un important groupe armé qui serait composé de pas moins d'une trentaine d'éléments dans la région située au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"