Algérie 1

Icon Collap
...

Deux évadés de la prison de Tissemsilt arrêtés

08-01-2014 14:55  Lila Ghali

Les deux détenus, qui se sont évadés  mardi dernier de l’établissement pénitentiaire de Tissemsilt, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie nationale après deux heures et demi de cavale.

Selon les indications fournies par le responsable de la communication de la gendarmerie nationale, les deux évadés, âgés de 24 et 27 ans, qui effectuaient des travaux de construction à l’intérieur de cet établissement pénitentiaire, avaient profité d’un temps de relâchement du gardien, pour prendre la poudre d'escampette en escaladant un mur de deux mètres de hauteur, mardi aux environs de 14 heures.

Les deux fuyards ont emprunté des champs agricoles pour atterrir au lieudit "Ras El Mou", distant de 7 km du chef-lieu de wilaya, où ils ont été encerclés et appréhendés par les éléments de la Gendarmerie agissant sur renseignements recueillis auprès d'un citoyen.

Les deux détenus purgeaient des peines de deux ans et 18 mois pour "vols, agressions et destruction de bien d’autrui". Une enquête est cours pour connaître les défaillances à l'origine de cette double évasion spectaculaire.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"