Algérie 1

Icon Collap
...

Des singes attaquent un village pour se nourrir à Tizi Ouzou

04-09-2014 09:18  Ameziane Athali

Des singes ont attaqué, mercredi soir vers 20 heures, des habitants du village Larbaa dans la commune de Makouda (20 km au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou) a appris Algérie1 de sources locales et des services de la protection civile.

Au moins deux singes se sont introduits à l'intérieur d'une habitation pour se procurer de la nourriture alors que les occupants, pris de panique, ont quitté précipitamment leur domicile pour se réfugier à l'extérieur.

Selon certains habitants, ils étaient au moins 6 singes à faire cette intrusion alors que d'autres avancent le nombre de deux qui ont été repérés aux alentours du village.

Les éléments de la gendarmerie nationale sont intervenus avec les éléments de protection civile pour repousser les singes dont la provenance reste énigmatique puisque aucune présence naturelle de cette espèce animale n'est signalée dans les parages.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que des singes investissent des zones d'habitations en Kabylie puisque durant l'été 2013, plus d'une centaine de singes magot, en quête de nourriture, avaient fait intrusion au village Aguouillal dans la wilaya de Bouira.

Ils avaient fui la sécheresse et le manque de nourriture en montagne de Tikjda où une importante quantité de végétation a été ravagée par les feux de forêt, pour s'attaquer aux arbres fruitiers, notamment aux figuiers et aux grenadiers, provoquant d'énormes pertes aux agriculteurs.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"