Algérie 1

Icon Collap
...

Des milliers d'automobilistes bloqués sur les RN9 et 43 à Béjaia

21-08-2013 16:53  Ameziane Athali

Ils étaient des milliers parmi les usagers  de la route à être bloqués pendant plusieurs heures durant la journée de ce mercredi sur les routes nationale n° 9 et 43 à hauteur de Souk El-Thenine dans la wilaya de Béjaia, a constaté un journaliste d'Algérie1.

Le blocage de ces deux routes nationales par des habitants de Melbou, commune côtière située à une trentaine de kilomètres à l' Est du chef-lieu de wilaya de Béjaia, a été à l'origine de la galère pour des milliers d'automobilistes dont la majorité des estivants voulant quitter ou rentrer vers Béjaia depuis les localités traversées par les deux routes nationales.

Les protestataires dénonçaient leur exclusion d'une liste de logements de la formule logements sociaux  participatifs (LSP). Ils réclament l'annulation de la liste des 143 bénéficiaires de ces logements qualifiée d' "arbitraire et confectionnée dans des conditions opaques".

Le blocage de ces deux routes a duré jusqu'en milieu d'après midi à la faveur des promesses faites par les autorités de prendre en charge les problèmes des protestataires.

La fermeture des routes nationales à Béjaia notamment la RN9 par des protestataires parmi les citoyens est devenue presque périodique ces dernières années faisant fuir nombre d'estivants de cette région.

Le recours abusif à ce genre d'actions de protestation est dénoncé par la population de la région qui voit en ces actions de blocage des routes un facteur pénalisant pour le tourisme qui fait vivre des milliers de familles.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"