Algérie 1

Icon Collap
...

Des journalistes interrogés à un barrage routier sur le motif de leur déplacement à Tizi Ouzou

05-05-2018 09:15  La Rédaction

 Des journalistes ont été invités, vendredi, par des policiers à un barrage de contrôle routier à Azeffoune (71 km au Nord Est de Tizi Ouzou), à s'expliquer sur le motif de leur déplacement dans cette région.

En effet, de retour d'Oulkou où ils se sont recueillis sur la tombe de Tahar Djaout à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la la liberté de la presse, la délégation de journalistes a été désagréablement surprise à ce point de contrôle par l'attitude des policiers en faction.

Ces derniers  ont, dans un premier  temps, demandé aux journalistes, se trouvant à bord de deux véhicules, de fournir le motif de leur mission puis la pièce d'identité du supposé "chef de la mission". 

Le comportement peu professionnel des policiers a suscité le mécontentement des journalistes, d'autant plus, qu'au moment où les conducteurs de deux véhicules ont obtempéré à l'ordre de s'arrêter à ce barrage routier,  l'un des policiers s'était assuré qu'il s'agissait d'une délégation de journalistes.

Ces derniers étaient étonnés d'apprendre que l'on a voulu juste vérifier le motif de leur déplacement alors que l'activité était prévue depuis une semaine et de surcroît co-organisée par l'Association des Journalistes et Correspondants de la wilaya de Tizi Ouzou et la direction locale de la culture.

L'incident survenu le lendemain de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse a déçu la corporation qui espérait mieux qu'une telle attitude à l'égard de ceux qui ont voulu se recueillir sur les tombes des martyrs de la liberté de la presse.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"