Notrerédaction avait évoqué, il y a quelque temps, le cas de postes de Directionimportants au sein du MAE demeurant sans titulaires depuis plusieursmois.
Aujourd'hui,il nous a été indiqué, en réaction à notre article, qu'il existe même despostes de Direction dans ce même Département ministériel, occupés par desfantômes ! Oui, vous avez bien lu, par des fantômes!
Eneffet, l'on apprend par le biais de responsables du secteur économique, que laprestigieuse Direction de la Promotion et du Soutien aux Echanges Economiques,est attribuée à un cadre qui n'a pas mis les pieds dans son bureau depuis prèsde deux ans ! L'on se demande même s'il réside en Algérie ou ailleurs.
Cettestructure qui est sensée représenter la diplomatie économique par excellence,promouvoir les investissements et accompagner les investisseurs algériens etétrangers dans leurs démarches en vue de soutenir le décollage économique del'Algérie est sans responsable depuis l'été 2015.
Mêmedurant les moments cruciaux de la préparation du Forum économique africaintenu, à Alger, en Décembre 2016, ce responsable sensé être l'élément clé de latête de pont des Affaires étrangères dans cette opération, était absent !
Parallèlementl'on apprend qu'une trentaine de cadres de valeur rappelés dans lecadre des mouvements diplomatiques opérés en 2014 et 2015, sont encore sansposte depuis leur rappel à Alger. Ils perçoivent leurs salaires sans quitterleur domiciles, ni travailler, ni même se présenter au siège du Ministère
AuDépartement des Affaires Etrangères, le rationnel est à son summum.