Algérie 1

Icon Collap
...

Des entreprises d'Autriche soumissionnent pour des investissements publics

03-12-2012 13:02  Abbès Zineb

Les entreprises autrichiennes sont intéressées par le marché algérien et elles sont en prospection depuis quelques temps déjà pour trouver les opportunités susceptible d’asseoir des bases pour une coopération économique entre les deux pays.

C’est ce que l’ambassadrice de l’Autriche en Algérie Mme Aloisia Worgetter a déclaré ce lundi à  Tizi Ouzou où elle s’est rendue avec une délégation d’entreprises autrichiennes venues soumissionner pour des appels d’offre liés  la réalisation de projets d’investissements publics.

L’Autriche désire accroitre le volume des échanges commerciaux avec l’Algérie, selon la même diplomate qui a précisé qu’en 2011 les exportations de l’Algérie, constituées d’hydrocarbures, étaient de 300 millions d’euros et ses importations étaient estimées à plus 100 millions d’euros essentiellement des produits pharmaceutiques.

Les domaines qui intéressent en premier lieu les autrichiens restent le bois, l’industrie laitière et les équipements industriels. Mme Aloisia Worgetter a annoncé l’arrivée la semaine prochaine en Algérie d’une délégation d’éleveurs autrichiens, à l'occasion du salon de l'agriculture et de l'élevage de l'Oranie prévu à Sidi Bel Abbes, pour discuter des possibilités de concrétiser les échanges projetés dans le cadre du mémorandum signé entre les deux pays en août dernier à Vienne.

Par ailleurs, l'ambassadrice d'Autriche n'a pas manqué de souligner que les Autrichiens sont impressionnés par la qualité des dattes "Deglet Ennour", de l'huile d'olive de Kabylie exportées récemment dans son pays.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"