Des dizaines de milliers de syriens ont accompagné ce vendredi à Al-Soweida à sa dernière demeure, le célèbre Brigadier Général Issam Zahreddine, chef du commandement de la 104ème Brigade d'Infanterie Mécanisée Aéroportée de la Garde Républicaine.
L'un des meilleurs généraux de l'armée arabe syrienne, celui qui a défendu durant quatre ans la ville de Deir Ezzor était tombé le 18 octobre, triste sort, seulement quelques semaines après sa libération.
Il était le dernier d'une longue liste de 104 généraux tombés au champ d'honneur, depuis l'invasion de la Syrie par plus de 100.000 terroristes venus de 80 pays, recrutés, formés, armés et financés par le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, Israël, les USA, la France, la Grande Bretagne...
La plupart des généraux décédés appartiennent aux forces armées syriennes, alors qu'une douzaine font partie du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne, un corps d’élite des forces armées iraniennes et pas moins de deux généraux russes dont un Général-Major (Général de Corps d’Armée).