Des citoyens bloquent depuis hier samedi en fin de journée le chemin de wilaya n°37 reliant Boudjima au chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou à hauteur du lieu dit Alma N'Taghat en guise de protestation contre la prolifération des débits de boissons alcoolisées a appris Algérie1 de sources locales.
Les protestataires réclament la fermeture de la dizaine de bars clandestins qui activent dans cette localité non loin des zones d'habitations en toute illégalité créant ainsi un climat d'insécurité dans la région.
A l'aide d'un pylône électrique et autres objets divers, ils ont bloqué la route contraignant les usagers de cette route à rebrousser chemin en plus de la fermeture, par les mêmes protestataires, du siège de la mairie dans la matinée de ce dimanche. Ils exigent la présence des autorités de la wilaya pour entamer le dialogue autour de leurs revendications.
La prolifération de ces débits de boissons alcoolisées, bien qu'il existe pas moins de 5 bars activant dans la légalité sur le territoire de la même commune, est décriée par ces habitants.
Le fait qu'aucune structure des sécurité n'est implantée dans cette localité, depuis le retrait des gendarmes suite aux événements de Kabylie de 2001, est avancée comme principale raison ayant favorisé cette prolifération de bars clandestins.
Les protestataires affirment avoir épuisé toutes les voies de recours avant leur action qui se poursuit toujours jusqu'à l'heure où nous mettons en ligne. Même le maire de Boudjima qui avait tenté de nouer le dialogue avec les habitants a été invité à quitter les lieux par les citoyens qui réclament la présence des représentants du wali.