Algérie 1

Icon Collap
...

Des citoyens empêchent l'ouverture d'un centre de vote à Mizrana (Tizi Ouzou)(Actualisé)

17-04-2014 08:42  La Rédaction

Mis à jour à 12 h 12 : Le wali de Tizi Ouzou a annoncé la réouverture du centre de vote du village Azrou Bouar dans la commune de Mizrana après l'intervention des forces de l'ordre.

10 h 42 : Des citoyens empêchent l'ouverture d'un bureau de vote à Mizrana, 30 km au Nord de la wilaya de Tizi Ouzou  a appris Algerie1 auprès du wali, Abdelkader Bouazeghi.

Selon les indications fournies par le même responsable, un groupe de jeunes, environ une trentaine, ont d'abord refusé dans un premier temps, hier mercredi soir la présence des gendarmes pour sécuriser le centre du vote du village Azrou Bouar.

Immédiatement la décision de remplacer les gendarmes par des policiers a été prise.

Ce jeudi à l'ouverture du bureau, ces mêmes jeunes ont fait irruption à l'intérieur du centre pour tenter de s'attaquer aux urnes alors que les premiers électeurs venaient d'accomplir leur devoir électoral.

Face à ces incidents, le centre a été fermé par les autorités et des pourparlers ont été engagés pour tenter de rouvrir le centre. A l'heure où nous mettons en ligne le centre est toujours fermé et le recours à la force publique pour régler cet incident n'est toujours pas envisagé.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"