Des centaines de pompiers se sont données rendez-vous ce dimanche matin, à la place du 1er mai, pour une marche de protestation afin de faire valoir des revendications socioprofessionnelles, exprimées déjà la semaine dernière, lors d'un arrêt de travail dans les différentes unités.
La marche s'est ébranlée de la place du 1er mai vers Hydra où se trouve la siège de la Direction générale, sous un dispositif policier imposant qui a encadré la manifestation sur plusieurs kilomètres.
En tenue, les pompiers ont réclamé une augmentation des salaires, la révision du statut particulier la prime de contamination avec un effet rétroactif à partir de 2012, et la résolution du problème du service national pour beaucoup d'entre eux.
Pour rappel et au lendemain de la journée de protestation, la Direction de la Protection civile avait rendu public un communiqué dans lequel elle s'est engagée à prendre en charge les revendications, notamment le dossier du statut particulier.
En revanche, la Direction de la Protection civile a mis en garde les agents contre les appels qui sont lancés sur les réseaux sociaux, les exhortant de "ne pas mettre en péril la stabilité du pays dans cette conjoncture particulière".