Un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), relevant de la 6ème région militaire, a réussi à mettre la main, mercredi, sur trois armes et des munitions de guerre, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Selon les indications fournies par la même source, l'opération a été lancée dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé et c'est une patrouille de reconnaissance effectuée à 13 km à l'ouest de Timiaouine, hier à 11h30 qui permis de récupérer deux fusils à répétition, un fusil à jumelle et une quantité de munitions de guerre.
Toujours selon le communiqué du MDN, un autre détachement de l'ANP relevant de la 4ème région militaire, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale, ont réussi, lors d'un barrage mobile dressé à l'entrée de la commune de Still, daïra de M'Ghaïer (El-Oued), à saisir une quantité de kif traité s'élevant à 314 kgs chargée à bord d'une camionnette et de deux véhicules touristiques, ainsi que l'arrestation de quatre personnes.
Le MDN précise à cet effet, que cette quantité de drogue vient s'ajouter à celle saisie la semaine passée près de Touggourt et qui s'élève à 102 kg.