Les procédures d'octroi des visas au profit des supporters algériens désirant se rendre au Brésil à l'occasion du mondial seront facilitées, a annoncé, dimanche, l'ambassadeur du Brésil à Alger, Eduardo Botelho.
Il a assuré, à ce propos, que le processus d'octroi de visas est "extrêmement simplifié" en précisant qu'"il suffit d'avoir un ticket nominal, qui ne peut être changé, et de remplir un formulaire avec le passeport et une photo pour obtenir un visa de 90 jours permettant d'assister aux matchs".
S'exprimant en marge d'un forum d'affaires algéro-brésilien, Botelho a précisé que l'Algérie bénéficiera de près de 8%, ce qui représente quelques 3.200 places dans un stade contenant 40.000 supporters au sujet du quota de billets réservés aux supporters, fixé par la FIFA pour les matchs de coupe du monde.
Par ailleurs, l'ambassadeur du Brésil à Alger a indiqué que " les premières ventes de billets de stades ont atteint 1 million de billets, alors que les ventes intérieures ont atteint 860.000 billets".