Algérie 1

Icon Collap
...

Dépassements lors de la Marche du 20 avril : Au moins 5 policiers suspendus à Tizi Ouzou

22-04-2014 11:30  Ameziane Athali

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) vient de suspendre au moins 5 policiers présumés auteurs de dépassements envers des manifestants lors de la répression de la marche du 20 avril dernier à Tizi Ouzou, a appris Algérie1 de sources concordantes.

Les policiers mis en cause sont suspendus à titre conservatoire en attendant les conclusions de l'enquête diligentée sur ordre du Directeur général de la sûreté nationale, le général major Hamel Abdelghani, à la suite de la diffusion d'une vidéo sur le réseau Youtube montrant des policiers en tenue réglementaire et en civil en train de tabasser sauvagement des manifestants lors de l'empêchement de la marche du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) pour commémorer le 34e anniversaire du printemps amazigh.

Toujours selon les mêmes sources, l'enquête de la DGSN avance convenablement et les conclusions pourraient même être rendues publiques très prochainement.

Une source autorisée à la DGSN a, par ailleurs, assuré que les actes de dépassements enregistrés lors de l'intervention des forces de l'ordre, dimanche dernier, pour disperser les manifestants restent des "cas isolés".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"