Un crime abominable vient d’êtrecommis à Annaba contre la célébrissime villa Salvatore Colli. Ce joyau d’architecturede style mauresque, qui fait partie de l’identité culturelle de la Coquette, vient d’être démolie par des mains incultes, insensibles aux charmes infinis dece bijou.
Les auteurs de ce crime, qui estune agression aussi contre tous les authentiques enfantsd’Annaba, sont certainement animés par le désir « culturicide » derécupérer l’assiette de terrain de ce monument situé face à la plage SaintCloud .
Ce qui est tout aussi dramatique,c’est le silence du ministre de la culture qui a laissé faire, laisser perpétrer le crime,alors que les alertes de la part d’organisations de la société civiles n’ont eude cesse d’être lancées.
A défaut d’empêcher cetteforfaiture, Azzedine Mihoubi, qui se pique de culture et d’art aurait du exprimerau moins sa désapprobation, c’est le minimum pour un ministre de la culturedigne de ce nom.
Sous d’autres cieux, où la culturen’est pas un mot de circonstances protocolaires, la démolition d’un édificecomme la villa Salvatore Colli aurait constitué un scandale d’Etat !