Algérie 1

Icon Collap
...

Décongestion du trafic routier à Alger: un avis d’appel d’offre restreint lancé

01-02-2021 11:01  Abbès Zineb

Le calvaire au quotidien de la circulation à Alger , qui pourrit la vie au citoyens, connaitra t-il bientôt un début  de résorption?

Le cahier des charges devant régir les projetsde décongestion du trafic routier au niveau de la wilaya d’Alger "est en coursde finalisation", a répondu dimanche  le ministèredes Travaux publics.

 Rappelantqu'un appel d’offres restreint national et international a été lancé en mars2020 en la matière, le document a précisé que "trois (03) groupementsd’entreprises ont été présélectionnés, à savoir deux (02) groupementssino-algériens et d’un groupement sino-malaisien".

 Il aégalement souligné que "des entreprises chinoises se sont proposées pourmobiliser le financement nécessaire auprès de leurs banques".

 Arappeler qu'en décembre dernier, le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali,avait affirmé que le problème de la congestion du trafic routier dans la wilayad'Alger sera "bientôt" résolu grâce à la réalisation de plusieursgrands projets devant faciliter la circulation.(Avec APS) 



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"