Info AlgériePlus : El Hadi Khediri, ancien directeur de la DGSN de 1977 à 1987 puis ministre de l'intérieur, ministre des transports, est décédé, à l'age de 77 ans, ce lundi en début de soirée après une longue maladie a appris AlgériePlus de sources proches de sa famille.
Sous sa direction, la DGSN a eu à gérer sur le plan sécuritaire, les évènements qui ont eu lieu à Alger (faculté centrale) en 1979, Sétif, Constantine et Tizi-Ouzou en 1980, Laghouat en 1982 et en 1985 l'attaque qui a ciblé l'Ecole de Police de Soumâa par le premier groupe terroriste dirigé par Bouali (le 27/08/1988).
Les évènements d'Octobre 1988 et les troubles graves à l'ordre public, ont surpris par leur ampleur les responsables tant politiques que sécuritaires.
Dans son témoignage sur ces évènements, El-Hadi Khediri a écrit : "La police Algérienne était chargée du maintien de l'ordre, la sécurité publique, de mener des enquêtes administratives ...Elle n'avait été ni formée ni équipée en prévision de manifestations quotidiennes".