Les funérailles du colonel et ancien membre du Conseil de larévolution ont agité la Toile avec notamment cette manifestation de colère deshabitants de Djelfa, à l’arrivée d’une délégation ministérielle pour présenterles condoléances à la faimile.
Vu le poids historique etpolitique d’Ahmed Benchérif, qui est une personnalité nationale, les habitantsde Djelfa, notamment de la tribu des Ouled-Nail, dont il est originaire, ont vécu commeune humiliation, l’absence des représentants de l’Etat à l’enterrement.
Renseignement pris auprès de sources proches du dossier, c’est ledéfunt lui-même qui avait souhaité des "funérailles familiales et populaires,sans tampbour ni trompette, dans sa région natale, auprès de son père, sa mère,sa femme et son fils" .
Notre source nous a indiqué que la présidence de la République aproposé à la famille du défunt des funérailles officielles, avec un avionspécial pour le rapatriement de la dépouille de Paris, suive d’une cérémonied’hommage à Alger avant le transfert du corps à Djelfa pour un enterrement à la hauteur du personnage.
Pour rappel, le président Bouteflika, juste après l’annonce du décèsd’Ahmed Benchérif, avait adressé un message de condoléance à sa famille.