Algérie 1

Icon Collap
...

Début de la réunion du Comité central à l’hôtel Aurassi

29-08-2013 09:00  Khidr Ali

Les manœuvres de dernière minute de Abderrahmane Belayat pour faire capoter la réunion du Comité central (CC) du parti du Front de libération nationale (FLN) auront finalement fait pschitt. Le Tribunal administratif de Bir Mourad Raïs (Alger) a, en effet, autorisé jeudi la reprise des travaux de la 6e session du CC. "le recours introduit pour l'annulation de la tenue de la 6e session du CC du parti a été rejeté jeudi car infondé" selon les avocats de la wilaya d'Alger.

Dès 10 heures, ce jeudi, le salon rose de l’hôtel Aurassi était déjà occupé par 251 membres du CC sur 337, alors que 16 membres du CC ont donné procuration.  Le quorum nécessaire pour tenir la réunion étant atteint et même dépassé, la réunion a commencé sous la présidence du membre le plus âgé, Leila Tayeb, et du benjamin, Abdelkader Zahali.

Par ailleurs une commission des candidatures a été installée et poursuit ses travaux à hui clos à l'heure où nous mettons en ligne. Composée de 18 membres, cette commission, présidée par Saïd Badaïda, a ouvert "exceptionnellement" les candidatures au poste du SG en séance plénière.

L'ancien président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Amar Saïdani, s'est porté candidat à ce poste. Abdelahamid Si Affif, a déclaré à la presse qu'il était candidat au poste de SG du parti alors que Mustapha Maâzouzi, qui avait déjà annoncé sa candidature, s'est finalement retiré de la course, pour, a-t-il dit, "préserver l'unité du parti et dans l'intérêt du pays". De son côté, l'ancien membre du bureau politique du parti du FLN, Saïd Bouhadja, qui avait aussi annoncé sa candidature, s'est lui aussi rétracté, dans une déclaration à la presse avant l'ouverture des travaux de cette session.

Notons enfin que Belayat est absent ainsi que les ministres Abdelaziz Ziari, Amar Tou et Rachid Harraoubia.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"