A défaut de s’emballer et d’emballer,la campagne des Législatives 2021 brille plutôt par ses facettes folklorico-populistes. Que la Toile consigne pour la prospérité.
Captures d’écrans.
Ainsi a-t-on vu le chef du MSP fairequelques pas de danse- debka pur jus palestinien. Entre deux promesses- surannées- qui feraient de l’Algérieun paradis sur terre et le rêve trois fois oniriques -surtout gratuit- deguerroyer en Palestine occupée.
Son alter égo- et infiniment semblable-d’el-Bina Bengrina -Bengri pour les intimes- plonge lui dans le m’as-tu- vu. ‘’Aâbaya’’et paladiums au volant d’une Tiguan rutilante, Si Abdeka voudrait comme rassurerque les siens n’allaient pas à l’APN pour le pactole salariale.
De leur côté, FLN et RND qui enauraient gros à se reprocher dans la faillite actuelle du pays- jouent à l’équilibrisme pour se refaire unevirginité.
Enfin, les contingents -pléthoriques-des indépendants font figure d’orphelins dans cette kermesse électorale, ployant -encore- sous les clichés dont même Rastignac rougirait.