Une sexagénaire sur chaise roulante, dialysée aux extrêmes, dans un état quasi comateux, pour cause d’attaque isthmique et un caillot cérébral qui montait sa pression à + 20 et faisait trembloter tout son bras gauche.
La suppliciée vivante faisait depuis deux jours -par intermittence- la navette de l’hôpital Parnet -sa domiciliation médicale néphrologique- à Zmirli, par nécessité d’urgence.
Lundi 7 juin, donc, aux urgences-neuro. du CHU- Bacha, la médecin de garde a perdu son b.a.-ba déontologique en ‘’auscultant’’ la domiciliation géographique de la malheureuse -plutôt que son état de santé létal- pour lui signifier in fine qu’elle devrait aller voir ailleurs.
Et -suprême ignominie -à l’un des parents qui l’interpella sur le risque pour la malade de mourir, elle eut cette monstruosité glaçante : «Ce n’est pas mon problème» !
Quelque part l’illustre Hippocrate -dont sûrement l’urgentiste en question ignore jusqu'à son existence -a dû se retourner dans sa tombe.
Si ce témoignage est -tristement- véridique et peut ne refléter que la face visible de monstruosités en blouse blanche, il reste à se demander dans quelle case répertorier cette faune d’humanoïdes -doctoroïde serait plus précis-. Surtout, peuvent-ils-jamais se regarder dans une glace ?