Le partant-restantet néanmoins controversé président de la Ligue Nationale de football, plutôtque de moraliser son secteur vermoulu jusqu’à l’os, s’est arrangé pour faireoffense, au mieux, et injure, au pire, à toutes les figures emblématiqueshistoriques du football national.
Ainsi etdans une interview accordée à l’hebdo sportif Le Buteur, la semainepassée, Si Mahfoud a eu ce délit : «Les matchs arrangés ça date del’Indépendance, pas que d’aujourd’hui».
Le Buteurs’est fait un devoir de bien mettre en relief la sentence du monsieur qui aémis le vœu, une fois, d’être enterré avec un paquet d’Afras.
Propos tenussous l’effet du manque par un jour de Ramadhan, alors ?
On n’en saitrien, mais sur la gravité de la chose, si !
C’est ducoup les monstres sacrés et autres monuments sacralisés du sport- roi nationalou leurs mémoires qui pourraient ainsi en être éclaboussés.
Non,Monsieur !
De Lalmas àAouedj, à Bernaoui, à Salhi, à Atoui, à Hadefi, à Amrous, à Tahar, à Ouchen, àAmirouche jusqu’à Boumediène, tiens !- et la liste reste longue, trèslongue- chez ces gens-là, la corruption n’existait pas.
Comme ellen’existait nulle part ailleurs jusqu’à l’aune de la libéralisation sauvage desannées 80 pour culminer présentement.
Et siarrangement il y avait, il se faisait sûrement suivant le mode bon enfant, parune poignée de main ‘’redjla’’ que tout le monde agréait et surtout loin del’odieux négoce de l’argent sale transbordé par’’chkara’’
Deuxièmeoffense d’envergure dédiée à l’opinion publique dans son ensemble : lacombine n’existerait pas selon le président de la LNF pour…faute depreuves !
Un beau tir à l’adresse ‘’des canards sauvages’’à qui l’on voudrait faire croire que des équipes qui n’ont pratiquement pasgagné à domicile une saison durant se mettent à le faire en gros à la fin.
Et, fichtre,cela même le technicien tunisien de Relizane en a fait le constat. Sans avoirpeur d’être passible d’atteinte à la souveraineté nationale ! Lebougre !