Plutôt moribond ces derniers temps,le CR Belouizdad va comme passer sur le billard, ce vendredi à 20H 00 au stade du 5 juillet où il reçoit le TP Mazembe, pour le compte de l’avant dernièrejournée de la Ligue des champions d’Afrique.
Promus responsables de la barretechnique, après la séparation à l’amiable de la direction du club avec FranckDumas, Slimane Raho et Karim Bekhti, auront la lourde responsabilité de menerles rouges et blancs à une victoire indispensable pour se maintenir en vie,encore.
C’est que la situation pour laqualification dans ce groupe B s’apparente à une véritable bouteille à l’encre.
La formation sud africaine duSundowns Mamelodi, un épouvantail en devenir, y a fait le vide autour d’elle, engrangeant la totale, traduit par 12points au total.
Loin derrière, suivent al- Hilal duSoudan et le CRB avec 03 points et le TPM avec seulement 02 points mais qui,théoriquement, garde ses chances dequalif pour peu qu’il signe 02 victoires, à partir d’aujourd’hui. Une occurrencequi menace de compliquer la tâche aux algérois.
Seul avantage probant, le retour,après blessure, aux affaires du maître à jouer du Chabab, Amir Sayoud. Peut- êtreaussi cet ascendant psychologique pris sur les Congolais, après le méritoirematch nul (0-0), signé à l’aller. Mais, à coup sûr ce sera ''vaincre ou mourir'', pour les deux camps.
Il reste que le champion d’Algériesortant n’aura pas, dans tous les cas, son destin entre les mains et c’est bienle ‘’Sundowns’’ qui le détient. En effet, l’ogre sud africain devrait mater, d’unefaçon ou d’une autre, al- Hilal, meilleur au goal average, et relâcher savigilance face au CRB, lors du match- retour et dernier round du challenge.Foncièrement compliqué !