Algérie 1

Icon Collap
...

CRB- TP Mazembe 2-0 : le Chabab se sublime, avec Sayoud à la baguette

02-04-2021 21:27  Nourredine B

Le CR Belouizdad a déroché une précieusevictoire (2-0), vendredi au stade du 5 Juillet, en venant à bout du toujoursredoutable TP Mazembe, dans les ultimes minutes de la partie, pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions d'Afrique.

Il faut dire que  les poulains du duo Raho- Bekhti ont joué àse faire peur, en subissant le jeu des Congolais, jusqu’à la fatidique 58’,moment où les rouges et blancs récupéraient leur maitre à penser, Amir Sayoud.

En un tournemain, ce dernier changela physionomie du  match en faisantporter la peur dans l’autre camp. Et depuis c’est une véritable déferlanteblanche qui érodait la défense du TPM au point où Sayoud s’exerça sur cinqcorners de suite, avant de donner un caviar que Gasmi mettra légèrement dessusde la cage libre.

L’ex Hussein-déen allait se rattraperà 5 minutes de la fin de la partie en rendant la politesse à son capitaine qui délivreles siens par un amour de heading.

Le même Gasmi réussira le même assitpour décaler victorieusement Bechou qui venait de prendre sa place sur l’ailegauche.

2-0, Amir Sayoud est passé par là,alors qu’un immense Moussaoui avait fait le boulot en contenant des essais trèsdangereux des Corbeaux.

Au regard du semi échec concédé, peuauparavant, sur ses terres face au Sundowns Mamelodi (0-0), le CRB est désormaisqualifiable, avec 06 points, mais sous une condition draconienne : ne pasperdre, à tout le moins, son ultime match face aux Sud Africains chez eux, touten espérant que Mazembe puisse accrocher al Hila du Soudan.

Une mission difficile mais pasimpossible !



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"