L'entraîneur du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football), l'Italo-suisse, Guillermo Arena, pourrait être maintenu à son poste, en dépit de la décision de la direction de se séparer de ses services, a t-on appris samedi auprès du club algérois. "Il y a une possibilité que Arena soit maintenu à son poste d'entraîneur de l'équipe, notamment après la belle victoire décrochée en déplacement face à la JS Kabylie (1-0, 8e journée de Ligue 1, ndlr).
Je pense qu'il serait judicieux d'agir de la sorte, une manière de préserver la stabilité", a affirmé le manager général du club, Sofiane Samadi. Arena a annoncé, à l'issue du derby algérois CRB-MCA (0-0), qu'il s'était entendu avec le président de la formation de ''Laâquiba'' pour diriger son équipe pour la dernière fois face à la JS Kabylie, en match disputé mardi dernier.
Mais voilà que la victoire réalisée par les coéquipiers du capitaine Karim Maâmeri, est venue complètement bloquer ce départ, surtout après le soutien des joueurs à leur coach. "Tout reste envisageable, tant que la direction, par le biais du président (Azzedine Gana, ndlr), ne s'est pas encore prononcée. Une chose est sûre, Arena qui se trouve actuellement chez lui en Suisse est toujours intéressé par le challenge du CRB et est disposé à rester avec nous", a t-il ajouté.
Pour parer à toute éventualité, la direction du CRB a pris attache la semaine dernière avec l'entraîneur Abdelkader Amrani, mais ce dernier n'a plus été relancé depuis. Après 8 journées de compétition, le CRB occupe la 7e place au classement avec 12 points, soit à 5 longueurs des deux co-leaders, l'ES Sétif et l'USM El Harrach.