Le professeur Riad Mahyaoui a exclu, mercredi, la suspension de l'utilisation du vaccin anti-covid-19, AstraZeneca en Algérie arguant qu'aucun cas de complication n'a été enregistré depuis son utilisation.
Le membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la Pandémie du Coronavirus souligne que l’évolution du vaccin "AstraZeneca" développé par le laboratoire Suédo-britannique avec l'université d’Oxford est suivie de près avant d'affirmer qu'"aucune complication de ce vaccin n’a été enregistré pour l’instant lors des campagnes de vaccination en Algérie".
Intervenant sur les ondes de la radio nationale, Mahyaoui rassure quant à l’utilisation de la gamme AstraZeneca, en précisant que "des études sont en cours et l'on suit l’actualité de très près. Ceux qui ont utilisé comme vaccin d’AstraZeneca n’ont pas, jusqu’à maintenant, établi de cause à des problèmes".
A noter que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de continuer à l'administrer, alors que plusieurs pays ont décidé de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca.