Une école primaire et un collège du village Tala Athmane dans la commune de Tizi-Ouzou ont été fermés mercredi à titre préventif à la suite à la suspicion de deux cas de Covid-19.
Selon la direction locale de la santé et de la population (DSP), la mesure préventive de fermeture a été prise "de concert avec la direction locale de l’Education, les parents d'élèves et le comité du village suite à la suspicion de 2 cas de Covid-19 parmi le personnel de ces établissements, pour procéder aux enquêtes épidémiologiques nécessaires et à la désinfection des lieux.
A noter qu'une vaste opération de désinfection des deux établissements scolaires avec une campagne de sensibilisation des populations de la localité ont été menées avec les parents d'élèves et des éléments de la protection civile.
Des masques de protection ont été distribués au profil des villageois.
La même source a, par ailleurs, fait état d'une relative hausse des cas de contamination au Covid-19 depuis la semaine écoulée avec une moyenne de 65 à 70 patients hospitalisés (testés positifs et suspectés) dans les différentes structures de la santé dans la wilaya de Tiziouzou.
Tizi Ouzou a même enregistré deux cas du variant britannique dont une femme rentrée de l'Europe et d'un ressortissant étranger.