L’équipe algérienne de l’Entente de Sétif (ligue 1) entend bien dépasser ses ennuis actuels (les joueurs ont séché 2 séances d’entraînement pour non paiement de leurs salaires) et se « sublimer » pour se qualifier, vendredi, aux dépens du Simba SC (Tanzanie) en 1/16e de finale retour de coupe de la CAF. Défaits à l’aller par 2 buts à 0, les sérotins n’auront évidemment pas la tâche facile à cause de l’écart à remonter, mais aussi en raison de la valeur de l’adversaire qui a prouvé, il y a une dizaine de jours à Dar Es-Salaam, toute sa détermination à ne pas faire de la simple figuration dans cette épreuve.
L’entraîneur suisse de l’équipe, Alain Geiger, est le premier à le reconnaître: « remonter un score de 2 à 0 en compétition internationale n'est jamais évident, surtout que nous serons privés de notre homme en forme du moment, Abdelmoumene Djabou, suspendu, et d’Amir Karaoui, encore blessé ». « Mais il ne faut pas oublier non plus que nous avons fourni un bon match à l’aller avant de nous effondrer durant le dernier quart d’heure à cause, surtout, de la chaleur et de l’humidité", ajoute Geiger.
Cela dit, s’empresse-t-il de souligner, « je ne cherche pas d’excuses, même si nous avions également dû nous passer d’une bonne partie de notre effectif, car nous aurions dû rester concentrés jusqu’au bout ». A propos des chances de son équipe de passer l’écueil tanzanien et de se qualifier pour les 1/4 de finale, le coach sétifien reste malgré tout confiant en dépit de la difficulté de la mission: « je pense que notre qualification en demi-finale de la coupe d’Algérie nous a donné beaucoup d’assurance et nous tâcherons de continuer sur la même lancée, d’autant qu’avec le retour attendu de notre buteur Amine Aoudia nous devrions renouer avec l’efficacité qui nous a fui en Tanzanie ».