La vaccination , pour les personnes inscrites sur la plate-forme numérique lancée par le ministère de la Santé, débutera fin avril ou début mai, a indiqué mardi le Pr Rahal, membre du Comité scientifique en charge de la Pandémie.
S'exprimant mardi sur les ondes de la radio, il a encore assuré que "la vaccination se poursuit progressivement selon le programme établi, malgré la violente campagne déclenchée sur les réseaux sociaux sur un soi-disant inefficacité de l'opération".
Cette opération vaccinale qui connaitra, d'après lui, une accélération avec l'arrivée, la fin du mois d'avril de nouvelles doses de vaccins, dans le cadre des accords passés par l'Algérie avec différents laboratoires.
A sujet de l'immunité collective que l'Algérie aurait atteint au vu du faible niveau de circulation du virus, l'invité de la radio nationale reste assez sceptique, jugeant qu'il n'existe pas de preuve scientifique pour appuyer cette affirmation.
Le Pr Rahal reconnait que les citoyens manifestent une défiance à l'égard du vaccin AstraZeneca, en raison de la polémique qu'il a suscité actuellement en Europe, mais indique à ce propos que parmi toutes les personnes vaccinées aucune n'a manifesté d'effet secondaire.